Welcome to happy paws

    enjoy our daily offers

    We Take care of your pet

    adopt a Pet

    Son sejour

    AVANT


    Vous êtes les bienvenus pour venir visiter la pension si vous le souhaitez. Il vous suffit de prendre rendez-vous.
    Lors de ce RDV, nous pourrons discuter ensemble des habitudes, caractères et préférences de votre compagnon.

    - Conditions d'admission:
    Les chats en pension chez nous doivent être:
    -IDENTIFIES-: par puce électronique ou tatouage
    -VACCINES-: à jour de leur vaccins (Typhus, Coryza, Leucose, ainsi que la Rage si l'animal provient d'un pays autre que la France ou s'il a déjà quitté le territoire national).
    -DEPARASITES-: vermifugés et traités contre les puces et tiques. Le dernier vermifuge doit dater de moins de 3 mois et le traitement anti-puces/tiques donné moins de 2 semaines avant l’arrivée. Si la présence de parasites est constatée pendant le séjour, un traitement lui sera administré et vous sera facturé.
    -Agés de plus de 3 mois-
    -En bonne santé- Vous devez informer la pension de tout problème de santé ou de comportement, de traitement vétérinaire etc. S'il y a un traitement médical, il doit être justifié par une ordonnance vétérinaire et amené en quantité suffisante. Je me réserve le droit de refuser un chat s’il est en mauvaise santé ou susceptible d’être contagieux. De même, un chat agressif ou malpropre pourra être refusé après son 1er séjour.
    -SOCIABLE-: envers l'humain, c'est à dire pas agressif.
    Les femelles en chaleur ne sont pas acceptées à la pension.

    En cas d'accident ou problème de santé survenant pendant son séjour, je conduirais votre chat chez mon vétérinaire référent. Les soins seront à votre charge.
    La pension de Marie décline toute responsabilité en cas de décès de l'animal sans lien direct avec son fonctionnement.

    Vous fournissez à l'arrivée le carnet de santé et le passeport (justificatif d'identification) de votre chat, que nous vous rendrons à la fin du séjour.

    Arrivée

    Horaires d'arrivée:
    - du lundi au dimanche, de 9h30h à 12h (sauf jours fériés)

    Votre félin doit arriver dans sa caisse de transport, avec son carnet de santé et certificat d'identification.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez lui laisser un ou deux jouets ainsi que son couchage, sinon tout est fourni par la pension.
    Vous apportez également sa nourriture habituelle (paquets intacts, non-ouverts pour des raisons d'hygiène et de santé).

    Pendant

    Pendant son séjour votre chat sera chouchouté et tout sera mis en œuvre pour qu'il se sente à l'aise et en confiance.
    Je m'adapte à chaque chat et sais respecter ceux qui ont besoin de plus de temps pour se sentir en confiance.

    Tout au long de la journée ils recevront plusieurs attentions comme des caresses, du brossage pour ceux qui aime ça , des jeux etc.
    La pension se situe sur mon lieu de vie, donc je suis disponible pour vos compagnons 7 jours sur 7, et dispose de caméras dans chaque chambre pour que je puisse les surveiller si je ne suis pas là (à de rares occasion durant la journée). De plus, à certaines heures de la journée vous aurez accès à la caméra de votre chat.

    La journée commence par la distribution de nourriture ( selon leurs habitudes), puis par un nettoyage complet de la chambre et de la litière. Je passe également plusieurs fois par jour pour jouer ou simplement câliner ceux qui le désirent. Je viens également plusieurs fois par jour changer les litières et l'eau.

    Départ

    Horaires de départ: - Du lundi au dimanche, de 14h à 18h
    Vous venez récupérer votre animal à l'horaire convenu ensemble.